Header Ads Widget

Ticker

6/recent/ticker-posts

INTRODUCTION POUR LES MASQUES DE NYARLATHOTHEP

AVANT LES MASQUES DE NYARLATHOTHEP



But du Scénario

Le but de ce scénario est de créer un lien assez fort entre les personnages et Jackson Elias pour qu’ils aient envie de s’impliquer dans la campagne et d’enquêter sur voire de venger la mort de Jackson Elias.

Il se joue en quelques heures. Pour mon groupe, je l’avais fait jouer en parallèle au premier scénario avec un système de flashbacks.

Je l’ai scindé en 3 actes : le premier juste avant que le groupe découvre Elias dans as chambre, le deuxième après que les personnages aient contacté Myriam Atrwright et le dernier juste avant d’aller voir Jonah Kensington, l’idée étant de le terminer avant de rencontrer Erica Carlyle et de poursuivre la campagne. Bien entendu le moment où le maître de jeu place ces flashbacks peut varier selon les actes et les décisions des joueurs.

Attention cependant, ce choix d’intégrer les flashbacks peut déstabiliser les joueurs et faire tomber l’intérêt de la trame principale du premier scénario : il faut donc utiliser cet artifice uniquement si vous vous sentez très à l’aise avec vote groupe. Sinon, le scénario peut très bien être joué de prime abord  avant de commencer la campagne. 

 

Informations pour le Maître de Jeu

L’action va prendre place dans la région de Providence dans l’état du Rhode Island, dans la Bancroft Manor, belle propriété bâtie au siècle dernier et appartenant aux époux Bancroft. Les personnages participent à une soirée médium pour des raisons qui seront à déterminer en fonction de leur profession et de leur background.

La réception a lieu à l’automne 1919, exactement pendant la soirée du dimanche 16 Novembre. Les Bancroft sont connus pour organiser tous les mois des soirées occultes plus ou moins sérieuses mais qui attirent malgré tout une certaine partie du bottin mondain. Réputées parmi les passionnés d’occultisme, les soirées sont gratuites mais il y a toujours un ou deux invités de marque pour qui la médium, Mrs Ursulina reçoit une visite particulière qui engendrera d’autres séances de visions plus personnelles et tarifées.

En l’occurrence pour la soirée, la personnalité sera Erica Carlyle, dont la disparition du frère a fait grand bruit et qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de Silas Bancroft, flairant la bonne affaire.

Cette fois ci outre la séance de divination habituelle le clou du spectacle est l’ouverture du cercueil du siècle dernier déterré à Arkham. Ils l’ont acheté au gardien du cimetière : il  arrondit ses fins de mois de la sorte et fait de la place dans le cimetière en enlevant les tombes laissées à l’abandon.

Les Bancroft prétendent qu’il s’agit de la tombe d’une sorcière et que Mrs Ursulina va essayer d’entrer en contact avec l’esprit de son propriétaire.

Ce qu’ils ignorent c’est qu’une vraie sorcière, Abigaïl West,  s’est cachée dans le cercueil pour échapper à ses poursuivants et finir pendue et décapitée : elle sort de sa stase au cours de la soirée et va envahir l’esprit de Mrs Ursulina qui vivra sa première possession et qui en sortira très secouée. Suffisamment pour pouvoir utiliser le sortilège de Transfert d’Esprit : Son esprit va se substituer à celui de Mrs Ursulina et le remplacer pour des périodes de plus en plus longues, sans que la médium ait conscience de quoi que ce soit.

Comme le précise le sortilège qui lui a été enseigné par un prêtre de Yog Sothoth, il est nécessaire de détruire le corps original par le feu pour conclure définitivement le rituel et sceller l’échange d’esprit

 

Informations pour les Joueurs

Voici une soirée que les personnages ne peuvent rater car la rencontre qu’ils y feront changera le cours de leurs vies plusieurs années plus tard. Ils vont en effet y faire la connaissance de Jackson Elias. Après la soirée et au cours des mois et des années suivantes, il entretiendra une relation amicale avec les personnages, souvent car ces derniers pourront lui apporter assistance dans ses recherches. Elias finira par couper les ponts quelques années avant le début de la campagne des Masques de Nyarlathothep.

Pour la soirée à Bancroft Manor, les personnages ont juste eu à téléphoner à Silas Bancroft pour demander à recevoir une invitation nominative. En effet, Bancroft sélectionne ses invités en fonction de la publicité qu’il pense pouvoir en tirer. Il aime aussi convier quelques esprits crédules qui seront de parfaits témoins des phénomènes prétendument super naturels

Les personnages peuvent effectuer une seule recherche avant de se rendre à la soirée : non pas qu’ils n’aient pas le temps matériel de la faire mais les informations à trouver sont assez rares

Si leur recherche se porte sur les Bancroft, ils trouveront des articles de journaux sur les soirées qu’ils ont organisées précédemment mais sans détail utile. S’ils s’intéressent à Bancroft Manor, on peut apprendre que la propriété a été bâtie au XIXème siècle et rachetée il y a peu par les époux, qui l’ont baptisée. On ne trouvera par contre absolument rien sur Mrs Ursulina.

Exemples de motivations des Personnages :

Psychiatre : intéressé par les phénomènes étranges

Journaliste occulte : fait un article pour son journal

Détective Privé : Payé pour assurer la sécurité des convives

Officier / Dilettante : c’’est un événement mondain comme un autre qui devrait le sortir de son ennui

Professeur / Ethnologue / Archéologue: fait un mémoire sur le succès des soirées occultes aux USA

Prêtre ou Pasteur : veut prouver que c’est une supercherie

Ecrivain occulte : attiré par les histoires d’esprits

Comédien : payé par les Bancroft pour jouer le rôle de figurant type « fantôme sous un drap »

Avocat : employé par les Bancroft pour donner un côté légal aux séances

 

Who’s who



Les époux Bancroft : Silas et Emily Bancroft (62 et 60 ans) : sans enfant, les époux investissent tous leurs bénéfices dans une propriété en Floride et dans une collection de voitures.

Conseil d’interprétation : très amicaux voire totalement obséquieux, ils semblent être des hôtes parfaits, toujours  soucieux du confort de leurs invités. Ils sont très hypocrites, proposant rafraîchissements et canapés à leurs invités, à souhait et ne s’intéressent pour la soirée qu’à la venue tant espérée d’Erica Carlyle. Ils ont tendance à esquiver toute question gênante, en répondant avec un sourire et des rafraîchissements.



La Medium Mrs Ursulina : fausse médium censée être visitée par l’esprit des morts. Elle a 47 ans et est présentée comme une femme de condition modeste née en Roumanie où elle a reçu ses « pouvoirs ». Elle est en fait née à Chicago et n’a aucun lien avec la Roumanie. Elle a été embauchée par les époux Bancroft et apprécie son rôle n’hésitant pas à surjouer ses différentes incarnations.

Pour la soirée, il a été prévu qu’elle joue le rôle de l’esprit d’un guide africain qui a été témoin de l’expédition Carlyle et qui aurait des secrets à révéler, l’idée étant d’impressionner suffisamment Erica Carlyle pour lui proposer des séances de médium privées.

Conseil d’interprétation : elle parler avec ce qu’elle croit être un fort accent roumain. Si un des personnages parle cette langue il se rendra rapidement compte que Mrs Ursulina n’a aucune idée de ce qu’est le roumain  et elle tentera de changer de sujet de conversation, aidée par les époux Bancroft qui seront toujours aux aguets prêts à tout faire pour détourner l’attention. Si les questions sont trop pressantes, elle prétextera une forte crise de céphalées, due aux visites répétées des esprits.



Les domestiques Georges et Helena Benson : mariés la quarantaine, ils sont employés par les Bancroft depuis de nombreuses années. Complices, ils ont été parfois soudoyés par des journalistes pour avouer la supercherie des soirées à la Bancroft Manor, mais ils sont restés fidèles pour le moment en tous cas.  Sachant que leurs employeurs n’ont pas de descendance, ils espèrent se voir récompenser in fine en se voyant couchés sur leur testament, car Georges et Helena considèrent un peu la maison comme la leur.

Conseil d’interprétation: effacés mais disponibles, leur service est irréprochable. Ils prendront la défense de leurs employeurs en cas de problème




Erica Carlyle : elle arrive en dernier accompagnée de Joe Corey alors que la séance vient de débuter. Bancroft lui a affirmé que Mrs Ursulina avait reçu la visite de son frère défunt. Erica a très peu confiance dans ce genre de médium mais elle est touchée émotionnellement et se raccroche à tout espoir d’obtenir des informations concernant Roger. Elle ne parlera à personne mis à part les Bancroft.  Elle partira dès la fin de la séance visiblement assez mécontente.

Conseil d’interprétation: distante et très froide elle ne niera aucun contact durant la soirée. Des années plus tard, si les joueurs tentent de se rappeler à son bon souvenir pour la contacter, elle n’aura aucun souvenir des participants à la dite soirée. Joe Corey sera là pour s’interposer et dissuader quiconque de vouloir prendre contact avec elle.


 

Jackson Elias : enquêteur occulte qu’il n’est pas nécessaire de présenter. En pleine écriture de son livre Witches Cults of New England qu’il publiera six ans plus tard. Il a en effet eu vent que parfois, Mrs Ursulina parvenait à échanger avec l’esprit d’une sorcière du XVIIème siècle.

Conseil d’interprétation : sympathique, il est un peu sarcastique : il est curieux de voir ce qui va se passer mais il est convaincu qu’il s’agit d’une fumisterie : il se tient prêt à la dénoncer. Il conversera avec les personnages, commençant à forger le lien qui va les unir par la suite et qui sera renforcé par les évènements de la soirée

 

Le lieu : grande bâtisse à étage de forme rectangulaire  entourée d’un petit parc protégé par un mur d’enceinte assez haut. Au rez de chaussée, on trouve un hall avec un escalier, une bibliothèque, un bureau, une cuisine, une salle à manger et un fumoir. A l’étage se trouvent les chambres, les salles de bains et une buanderie. Les domestiques logent dans une petite maison à quelques diamines de mètres de là, à côté du garage et e la réserve.

 

Acte 1 – La Séance de Spiritisme

Une petite réception prend place dans le hall de leur propriété avant la séance vers18h00. Les époux Bancroft accueillent très chaleureusement les invités, en leur proposant des boissons  alcoolisés,  la prohibition débutant deux mois plus tard. Silas donne aux nouveaux arrivés le programme de la soirée, à savoir, la séance de Mrs Ursulina puis l’ouverture du cercueil, qu’il n’hésite pas à montrer dans le bureau où ce dernier a été disposé sur quatre chaises et recouvert d’un drap sombre brodé de symboles cabalistiques du plus bel effet mais sans valeur occulte.

Silas empêchera un examen minutieux du cercueil mais un spécialiste en histoire ou en archéologie identifiera bien l’objet comme venant du siècle dernier ; Le bois emble assez vermoulu mais on ne parvient pas à distinguer son contenu.

Mrs et Mr Bancroft parleront avec tout le monde, et tenteront d’installer une ambiance conviviale, présentant l’histoire de la vie de Mrs Ursulina depuis sa jeunesse en Roumanie et son arrivée aux USA, histoire d’autant plus étonnante qu’elle change au gré de l’humeur et de l’imagination de Mr. Bancroft.

Une fois le dernier invité arrivé, Silas convie la quinzaine de personnes dans la bibliothèque qui a été décorée de chandeliers aux bougies allumées, grands draps sombres et objets d’ambiance comme un crâne, du matériel d’alchimie, etc.… Les murs sont couverts de livres et la pièce comprend suffisamment de sièges pour que tous les invités prennent place confortablement.

Les personnages pourront fureter et chercher à loisir dans la bibliothèque mais il n’y a rien à trouver dans cette pièce

Au centre de la pièce, trône une table ronde décorée d’une nappe de soie noire avec en son centre une grosse boule de verre, entourée de 6 chaises. Silas Bancroft propose à ses invités de s’installer confortablement en attendant Mrs Ursulina.

C’est à ce moment que le majordome Georges vient chercher Silas avec qui il retourne vers le hall ; il revient au bout de quelques instants avec une jeune femme blonde pour: Erica Carlyle arrive en dernier accompagnée de Joe Corey : elle ne parlera qu’avec Mr & Mrs Bancroft. Silas annonce l’arrivée de Mrs Usulina et demande quatre participants pour s’assoir à la table et participer à la séance. Jackson Elias se porte d’emblée volontaire.  Les personnages peuvent prendre les trois places restantes, sinon Silas lui-même et Mrs Bancroft se joindront à la tablée.

 C’est cet instant précis que choisit Mrs Bancroft accompagnée de  Mrs Ursulina pour rejoindre l’assemblée  et l’aide à s’assoir à la table comme si elle était très âgée (mais ce n’est pas le cas). Une fois que les domestiques ont baissé les lumières, la séance va pourvoir commencer.

  



                                                                           

Début de La Séance

 La Bibliothèque est plongée dans la pénombre.

Les participants sont Mrs Ursulina, Erica Carlyle, Jackson Elias et trois autres personnes, personnages y compris. Les autres invités sont spectateurs et priés de garder leur calme et le silence.

Consigne est donnée à tous les participants à la séance autour de la ’une table ronde et doivent tendre les mains à plats devant eux sans que leurs doigts ne se touchent

La mascarade commence avec Madame Ursulina qui prend une voix shakespearienne et prétend être en contact avec Jules Cesar, Abraham Lincoln et Georges Washington. Dans l’ensemble tout cela est très mauvais mais avec l’ambiance, seul Jackson Elias semble trouver la situation amusante.

Tout à coup elle se tait et sa tête retombe lourdement sur sa poitrine. Dans les détails, l’esprit de la sorcière dont les restes sont dans le cercueil, se réveille petit à petit et s’incarne en Mrs Ursulina pendant quelques instants.

Elle tousse et renifle comme quelqu’un qui sort d’un profond sommeil, avant de scruter les participants de la séance et de faire quelques commentaires acerbes sur leurs tenues ou leurs allure. La voix de Mrs Ursulina est devenue chevrotante et teintée de méchanceté et d’aigreur. Un spécialiste en psychologie ou en psychiatrie sera très surpris par ce changement car soit elle est devenue excellente actrice contrairement à ce que ses « incarnations » précédentes laissaient paraitre, soit il se passe quelque chose d’étrange. Un lettré remarquera qu’elle utilise un anglais suranné émaillé de mots et de formulations de phrases qui ne sont plus utilisés depuis longtemps.

Entendre Mrs Ursulina deviser de la sorte doit provoquer un test de santé mentale tant le changement est perturbant et brutal.

Puis elle s’intéresse à Erica. Après l’avoir inspectée, elle lui  révèle avec un grand rire que son frère est vivant et qu’elle doit se hâter de le retrouver. : « Ah toi tu es venue pour autre chose je le sens ! Oui tu veux savoir n’est-ce pas ? (rire) Hé bien il est vivant ton frère, oui vivant ! (rire) ou plutôt ce qu’il en reste ! Hâte toi de le retrouver car son esprit est déjà loin »

Juste après la médium reprend ses esprits, se met à hurler et s’évanouit.

Tout le monde se précipite auprès d’elle. Apparemment cet évènement n’était pas prévu car l’affolement est général. Les Bancroft se pressent au chevet de Mrs Ursulina qui semble très choquée quand elle revient à elle, mais elle n’a aucun souvenir de l’épisode.

Les domestiques accourus précipitamment l’étendent sur un divan : elle semble hébétée,  épuisée et très marquée. Un examen psychologique rapide montrera qu’elle se trouve dans un état de stress intense. Sur le plan physiologique, elle montre tous les signes d’une attaque cérébrale : son esprit est déjà perdu. Elle s’exprime en inversant les syllabes rendant son discours inintelligible.

 Si on s’intéresse à Erica Carlyle,  elle semble particulièrement choquée par ce qu’elle vient de vivre,  ayant même perdu un peu de sa superbe. Elle quitte précipitamment les lieux malgré les protestations respectueuses de Silas Bancroft qui la raccompagne vers l’entrée. Là elle se dirige rapidement vers sa magnifique Bentley, conduite par Joe Corey, et  le véhicule s’éloigne à grande vitesse dans la nuit.  Erica éconduira toute personne cherchant à la retenir, appelant au besoin son garde du corps qui attend dans le hall.



Acte 2 – l’Eveil de la Sorcière

Les lumières sont allumées.  Pendant qu’Emily Bancroft et la domestique Helena apportent leur aide du mieux possible à Mrs Ursulina, Silas lui tentera d’appeler un médecin de leur connaissance qui serait à même de se déplacer rapidement un dimanche soir.  Si un des personnages est médecin, il peut proposer son aide qui sera acceptée avec beaucoup de soulagement, tant l’inquiétude est grande pour la santé de la médium. Si un des personnages est un journaliste, Silas est ravi et lui propose de l’aider à écrire un article sur les évènements, voire même de prendre la pose pour une série de photographies: toute publicité est bonne pour les Bancroft.

Après quelques instants et un ou deux verres de remontant, Mrs Ursulina semble aller mieux et remercie pour l’aide apportée. Un psychologue ou un psychiatre sera étonné d’un si rapide changement, de même qu’un médecin sera étonné de la voir se remettre aussi vite : ses symptômes ont pratiquement disparu et elle va beaucoup mieux.

Décision est prise de la laisser se reposer dans la bibliothèque pendant que Silas Bancroft se propose de servir un petit verre de champagne à tous ses invités. Tentant de réchauffer l’ambiance de la soirée, il discute avec tout le monde demandant à chacun ses impressions.

Désireux de passer à autre chose, Silas entraîne tout le monde dans le bureau, la pièce à l’opposé de la bibliothèque. Assez petite, plusieurs chaises y ont été disposées devant le fameux cercueil de bois vermoulu et noirci, lui-même posé sur quatre chaises. Une fois tout le monde assis, Silas va procéder non sans mal à l’ouverture de la partie supérieure de la boîte funéraire. Si un  des personnages se met en tête de l’aider, Silas accepte avec joie.




Des outil sont nécessaires pour ôter les vis mais le travail n’est pas difficile. Au bout de quelques instants, le couvercle n’est plus fixé. Silas relève alors le couvercle et les invités se rapprochent pour contempler le contenu du cercueil. Tout le monde reste stupéfait du spectacle et des cris d’étonnements fusent de plusieurs invités.

En effet, outre le squelette poussiéreux portant les restes d’un costume à la mode du siècle dernier réduit en lambeaux poussiéreux, tous les spectateurs peuvent observer que le cercueil comporte un autre cadavre très différent : une femme vêtue d’une robe noire à la peau très brune comme momifiée. Cette vision entrainera un test de Santé Mentale.

Un historien, un professeur, un archéologue ou quelqu’un ayant des connaissances en occultisme identifiera sa tenue comme étant une tenue rituelle, liée à un culte inconnu. Silas exulte devant l’effet produit auprès de l’assemblée : cela va au-delà de ses attentes et il imagine déjà les retombées publicitaires pour ses futures soirées.

 



Le Grand Spectacle du Feu

Avec toute cette agitation et les discussions qu’entraînent une telle découverte, tout le monde semble avoir oublié Mrs Ursulina/Abigaïl West dans la bibliothèque.  Le transfert est pratiquement terminé. Consciente de la tâche qui lui reste à accomplir pour clore définitivement le rituel. Elle sait que l’esprit de Mrs Ursulina va se réveiller et elle veut profiter de la confusion pour détruire son ancien corps par le feu.

Dans le bureau, remis de leurs émotions, les invités commencent à entendre une sorte de plainte provenant du cercueil. En étant observateur on peut s’apercevoir que la plainte semble provenir de la momie ; le son devient de plus en plus fort et la momie commence à remuer puis tente de se lever. L’esprit de la pauvre Mrs Ursulina vient de prendre conscience de son état et lutte désespérément pour tenter de prévenir les gens autour d’elle mais elle est incapable de proférer une parole compréhensible, émettant uniquement une série de borborygmes effrayants. La vue de ce cadavre animé jette l’effroi sur les spectateurs qui doivent tous faire un test de Santé Mentale.  

Une certaine agitation règne dans le bureau : certains poussent des hurlements, d’autres tentent de fuir, certains s’évanouissent, d’autres sont pris de crises de vomissements ou se mettent à pleurer. Seul Jackson Elias semble garder son calme jusqu’à ce qu’un chandelier soit projeté depuis l’entrée du bureau sur la momie dont la peau parcheminée et desséchée se met à brûler, renforçant les gémissements affolés émis par la créature.

C’est Mrs Ursulina qui se tient dans l’encadrement de la porte du bureau qui a lancé le chandelier : une fois son action effectuée, elle retourne en courant dans le hall avec un rire dément. Le feu se propage vite dans le bureau et l’affolement général n’arrange rien.

Les choses vont devenir de plus en plus tragiques quand la momie va trébucher sur Mrs Bancroft et que sa robe va prendre feu de façon irrémédiable. Et on ne peut déjà plus la sauver.

Silas quand à lui est parti à la poursuite de Mrs Ursulina sans prendre conscience de ce qui arrivait à son épouse. Si on les suit on se rend compte que la bibliothèque est déjà en feu et une épaisse fumée commence à emplir le rez-de-chaussée. Il devient nécessaire de faire évacuer tous les invités et ce que va entreprendre Elias tout en demandant aux personnages de l’aider dans cette tâche.

Si un des personnages veut suivre Silas et Mrs Ursulina, Jackson Elias s’interposera en montrant que les flammes ont déjà atteint l’étage de la vieille maison et que personne ne redescendra vivant du premier : l’urgence est de faire sortir un maximum de personnes ; Il y a beaucoup de travail car ceux qui se sont remis de l’horrible spectacle, commencent à montrer des signes d’intoxication.

Une fois  que tout le monde est sorti, Elias se rend compte que Georges Benson, le majordome, n’est pas ressorti. Il se lance dans le brasier (les personnages peuvent l’accompagner) juste à temps pour rattraper Benson dans le hall : il est couvert de suie et a des difficultés à se déplacer. Son esprit semble être momentanément dérangé car il n’a de cesse de répéter «  Elle marche dans le feu ».

Quelques minutes plus tard, dans la nuit éclairée par le féroce incendie, plusieurs voitures de pompiers et de police arrivent sur les lieux. La nuit va être longue pour expliquer les événements aux inspecteurs qui vont enquêter sur le sinistre et les décès.

Elias remercie chaleureusement les personnages pour leur aide et pour le courage dont ils ont fait  preuve et leur demande leurs coordonnées pour pouvoir les recontacter par la suite pour recueillir leurs souvenirs et leurs impressions au cours d la soirée

 


 

Abigaïl West : sorcière membre de l’assemblée maléfique d’Arkham. En 1808, sachant que les autorités de la ville voulaient se débarrasser d’elle, elle décida de se cacher dans le cercueil  d’un jeune homme qui allait être enterré. Une fois placée en catalepsie elle n’aurait plus qu’à attendre que les choses se tassent à son sujet. Mais tout ne se passe pas toujours comme un sorcier l’a prévu, et elle n’a pas été à même de sortir de sa tombe comme elle le pensait. Après avoir tenté de sortir du coffre de bois par ses propres moyens elle a compris qu’elle allait devoir y passer quelques années  et a décidé par sa magie de momifier ses chaires de manière à ce que son esprit ait un réceptacle en attendant le moment propice pur changer de corps.

Quand le cercueil a été déterré par le gardien du cimetière d’Arkham, un lent processus s’est mis en branle et son esprit a pu petit à petit reprendre sa vitalité.  L’esprit faible de Mrs Ursulina a été une proie idéale pour Abigaïl West qui a pu effectuer le transfert.

 



 ANNEXES et AIDES DE JEU

Sortilège :

Transfert d’Esprit : permet à l’esprit du sorcier de remplacer momentanément celui d’une autre personne. Le transfert demande de remporter une lutte de pouvoir entre les deux esprits. Si le sorcier perd  il est renvoyé dans son corps. S’il gagne, il prend la place de l’esprit de la cible. Si le corps du sorcier est détruit par le feu, il reste définitivement dans le corps de son hôte et l’spirit de ce de ce dernier est perdu. C’est ce sortilège qui a conduit les autorités à ne plus envoyer sorcier s et sorcières au bûcher : elles avaient compris que le supplice ne détruisait que leur corps et pas leur esprit, que le jeteur de sorts pouvait envoyer vers un quidam à la volonté faible.

 

Conclusion

Quelques semaines après les évènements et que les éventuelles plaies physiques ou mentales soient pansées, Jackson Elias rendra visite à chacun des personnages pour lui faire part de ses réflexions : Mrs Ursulina a échappé au sinistre et son esprit a été remplacé par celui d’une  sorcière, sorite de sa transe par l’exhumation du cercueil.

Il a d’ailleurs sorti des archives deux articles de presse parus juste après l’incendie qui corroborent à ses dires ses théories et vont l’inspirer pour son prochain livre.

Post-Sciptum

Ayant fait jouer ce scénario j’ai apporté quelques modifications afin de le rendre plus fluide et plus mystérieux.

Les personnages n’ont aucune chance d’empêcher Abigaïl West de parvenir à ses fins car les événements vont se succéder avec un tel enchainement qu’aucune action entreprise ne pourra avoir de conséquence sur la trame générale l’histoire.

Si vous voulez créer l’étonnement, vous pouvez enregistrer les paroles d’Abigaïl West parlant par la bouche de Mrs Ursulina. Je l’ai fait en modifiant ma voix et l’effet a été assez surprenant car personne n’a reconnu ma voix !












Terminé le 25/02/2021 à Courdimanche
Ecrit par Franck Guillemot pour La Taverne des Masques de Nyarlathothep 

Yorum Gönder

0 Yorumlar